mercredi 24 juillet 2013

Citronnade - Fuck You Pulco

Tchô les sales jeunes !!! Petit pas en avant, aujourd'hui j'ai fait des photos pour agrémenter l'article et je vous rajouterais un petit morceaux à écouter en dégustant. Aujourd'hui on va faire de la...

Citronnade


Putain mais qu'est-ce qu'il fait chaud ! Bon bah du coup, cette fois on va se faire un truc à boire histoire de s'irriguer un peu les amygdales. Alors pour deux litres ça va être simple et rapide. En revenant du bord du lac tu prendras...

  • 1kg de citrons (1.80 chfr le kg / 2.19 € le kg) 
  • Du sucre blanc en poudre (1.25 chfr le kg / 1.00 € le kg)


Total: 3.05chfr / 3.19€

Il faut savoir que cette recette n'est pas super avantageuse pour nos potes français. Ils ont un peu plus de choix en matière de citronnade; du coup je pense qu'il est possible d'en trouver la version industrielle pour pas grand-chose de plus voir même pour moins cher. Et pour une raison qui m'échappe totalement, les citrons coûtent vraiment une blinde en France. Par contre pour les suisses, c'est carrément un bon plan, car ce genre d'article coûte vraiment la peau du fion chez nous.

La première chose à faire ça va être de fabriquer un genre de concentré de citron. Pour ça tu coupes 4 citrons en petits morceaux en retirant le la tête et le cul qui contiennent absolument aucun jus.



Tu lances tes citrons étripés dans un mixer avec un petit peu de flotte et 3 c.à.s. (ça veut dire cuillère à soupe...) de sucre en poudre et là, lâche toi !!! "Massacre au Mixer 2" dans ta cuisine, jusqu'à ce que tu aies une bonne bouillie de citron (Non les petits malins je ferais pas de blague sur l'honorable peuple asiatique...)





Tu as plus qu'à passer le tout à la passoire, au tamis ou au chinois (rien à voir avec l'étape précédente... évidemment...) pour récupérer ton concentré de citrons dans une bouteille ou une carafe, à compléter ton litre avec de l'eau bien fraîche, et à rectifier la quantité de sucre (elles sont belles mes bouteilles hein !!!) Tu recommences l'opération pour faire ton deuxième litre et tu mets le tout au frais.



Pour ceux qui n'ont pas de mixer, vous pouvez juste travailler avec le jus du citrons. Pour être honnête j'ai pas essayé mais au pif je rajouterais un citron et je reverrais peut être ma façon de sucrer la mixture.

Mais sinon une fois que ça sera frais, ça sera prêt et tu pourras même tester de mélanger le truc avec de la gnaule histoire de te mettre bien sur la terrasse, au bord du lac ou dans un parc pour les vraiment fauchés.


Santé !!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire